Chronique

[Chronique] A cœurs perdus

Auteur : Evelyne Jones

Edition : Bookmark

Genre : Fantastique, Romance

Prix : 5.99 €

Date de parution : 13/07/2020

Pages : 360

Lu en Ebook

Acheté ici

Partez en Écosse à la découverte d’une romance contemporaine et moderne, dotée d’une touche d’humour et de fantastique.

Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s’écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu’elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s’éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l’occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.

Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l’Écosse.

Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c’est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais soupçonné !

Citation


— Tu ne devrais pas pleurer, ma Romy, dit Gabriel d’une voix douce.
— Tu vas me dire qu’il n’en vaut pas la peine, c’est ça ?
— Même si je pense que c’est vrai, non, ce n’est pas ce que j’allais dire.
— Quoi alors ?
— Tu ne devrais pas pleurer, parce que le pire est encore à venir, déclara-t-il.
Romy leva un sourcil interrogateur. Gabriel prit sa voix la plus sérieuse.
— On mange chez les parents à la fin de la semaine !
— Misère ! gémit-elle en se prenant la tête entre les mains

Pour le challenge Queens Kings and Knights Challenge de Emilie (@les.lectures.de.meriadoc)

Dans le menu 1 Tartan de Jamie Frazer. J’ai cherché un roman qui se passe en Ecosse comme le beau Jamie Frazer.

Je n’avais jamais été visiter l’Ecosse, les grandes étendues vertes et les lacs me font rêver.

De quoi ça parle ?

Romy mène une vie de rêve avec son fiancé Philippe, elle a ouvert un salon de thé où elle est cheffe pâtissière.

Un jour, le conte de fée prend fin.

Son fiancé la quitte après l’avoir trompé avec sa meilleure amie. Elle n’a plus d’appartement et l’avocat maître Foucault lui annonce qu’elle est virée de sa propre entreprise sauf qu’il y a un petit détail c’est son ex fiancé Philippe qui est actionnaire, il est donc légalement capable de la licencier.

Romy se retrouve sans appartement, sans travail, sans travail et célibataire.

Avec tous ces évènements, elle voulait quitter Paris et prendre un nouveau départ. Pendant un dîner chez ses parents, son oncle Léopold a une idée, elle peut travailler pour Katherine et Douglas Langdon.

Ce couple vit sur l’île d’Arran en Ecosse, ils recherchent une fille au pair. Ils habitent au bord de la mer, ils offrent le gite, le couvert et un salaire de 4000€. Le seul bémol une dizaine de fille au pair ont démissionnées après être effrayées par des bruits et apparitions fantomatiques. Romy était sceptique, elle ne croyait que ce qu’elle voyait. C’est parfait pour elle, loin de Paris, bien payé et aucun rapport avec la pâtisserie.

Romy par pour l’Ecosse.

Cette histoire a quelque chose de différent, originale. J’ai été très surprise, ce n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est aussi l’histoire d’un fantôme, j’ai beaucoup aimé cette touche de fantastique.

Le personnage de Romy est courageux. A sa place après avoir tout perdu, je ne sais pas comment j’aurais réagi. Elle ne s’effondre pas mais elle repart de zéro. Elle est attachante, j’avais envie qu’elle s’en sorte, j’ai quand même eu quelque moment où j’avais envie de la secouer pour la réveiller.

Alistair est écossais, très séduisant, toutes les femmes lui courent autour pour lui faire renoncer à son célibat, professeur des écoles, il ne veut pas s’engager avec une femme rapidement, ce qui change du cliché habituel dans les romances. Ce garçon est a-do-rable !!

La description de l’Ecosse est magnifique, l’île, la culture, la nourriture, j’ai envie d’y aller pour voir par moi-même.

La troisième personne, je vous laisse la découvrir par vous-même. Je vous laisse l’effet de surprise.

Le roman se lit bien, la plume est fluide, le roman bien structuré.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, ce roman propose de nombreux sujets importants : l’amour (hétérosexuelle, homosexuelle) c’est d’ailleurs ma première lecture avec un couple gay, le deuil, la maladie, les relations conjugales et l’amitié.

J’ai vécu de fortes émotions pendant ma lecture.

Je recommande fortement.

Laisser un commentaire